Forum de la Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Projet RP] Les Rolands d'Or

Aller en bas 
+2
Anne-onyme
Tyroine
6 participants
AuteurMessage
Tyroine
Visiteur
Tyroine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2009

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyDim 13 Déc - 1:01

[Projet RP] Les Rolands d'Or Coverillustbytahracopie

~ La château de Roland IV abrite de nombreux secrets. Parmi eux, la salle du trésor seulement connue des membres du palais. Cette salle cachée on ne sait où abrite des objets d'une valeur inestimable. Elle a servi à abriter l'épée de Donblas ainsi que la plume de Dranigba, artefact magique dont la présence est ignorée en ces lieux. Quelques semaines seulement après la nomination du dernier conseiller du roi en date, un tragique événement frappa la couronne du roi déjà très malade.

Un convoi lourdement gardé partit du château durant la nuit, un carrosse abritant une quantité très importante d'objets de valeur. Équipements, pièces d'or et artefacts inconnus auraient du être livrés à bon port dans un endroit secret et des plus discret. Malheureusement des fuites avaient été répandues par des hommes du roi sans scrupule, avides de richesse. C'est dans la forêt au sud du palais que plusieurs groupes de malfrats assiégèrent le convoi, laissant place à une bataille anarchique.

Durant le combat, au moins la moitié des objets transportés furent dérobés. Le convoi ayant fait retour vers le château, les troupes du roi partirent à la poursuite de ces guildes de voleurs. La traque fut intense de nombreux jours, et les cadavres jonchant cette quête périlleuse firent se perdre les trésors dans la nature de Vesperae.

Les représentants directs du roi ne pouvant pas laisser s'échapper une telle fortune, une investigation à grande échelle commença pour retrouver ces objets qui devaient à tout prix éviter de tomber dans de mauvaises mains. Ainsi débute la quête des Rolands d'Or, ébruitée à travers tout le royaume. Mais qui y prendra part ? ~

_________________


Bonjour à tous et à toutes.

J'imagine qu'après la lecture de ce court synopsis, une brève idée prend forme dans votre esprit. Oui, il s'agit bien là d'un nouveau projet RP de la veine d'un FDC ( Fragments De la Connaissance ) ou d'une GDA ( Guerre Des Armes ) ayant réussi à secouer quelques peu la communauté RP de Slayers Online. Vous apprendrez tout au long de ce post' que les Rolands d'Or ( RO ) est un projet similaire aux précédents sur de nombreux points, mais tentera également de marquer la différence à l'aide de plusieurs atouts.

Tout d'abord, vous pourrez accéder au forum officiel du projet en cliquant sur la bannière ci-dessus, ou bien en cliquant http://rolandsdor.forumactif.com/forum.htm sur ce lien précis. Il faut savoir que l'organisation du forum est volontairement calquée sur celle de FDC ( dont j'étais moi même le designer ), afin que les habitués du genre se familiarisent plus rapidement avec celui-ci. Poursuivons avec les questions essentielles que vous devez vous poser :

Quel est le but du projet ?

Tout comme l'avaient projeté la GDA ainsi que FDC, le projet RO a pour simple but de relancer une dynamique de vigueur dans le Role Play commun de SO. Mais pas seulement, conscient de la baisse d'activité du jeu ( qui redevient assez mouvementé cependant ), j'ai pour objectif que nombreux membres, pas nécessairement de la communauté RP, trouvent un intérêt à y participer et espérer les amuser.

Quelles différences avec les autres projets ?

Similaire et différent à la fois, le projet des RO s'appuie avant tout sur des principes de RP plus rigoureux que FDC. En effet, il fut constaté de nombreuses fois que l'impact sur la communauté RP n'était que trop vague, car l'intérêt des pierres tardait trop à se dévoiler. Ainsi, individuellement les pierres ne présentaient pas grand intéressement au Role Play. C'est ici que les RO tentent de se démarquer, en reprenant une formule efficace de la GDA.

Une foultitude d'objets rares d'une valeur inestimable rassemblés sous la bannière de la chasse au trésor. L'idée des armes divines étant trop bien régie par l'ancien projet précurseur, nous avons été plusieurs à élaborer de nombreuses descriptions d'objets ayant marqué le background du jeu, chacun possédant une importance des moins négligeable. Mais entrons dans le vif du sujet.

Où est-ce que RO marque vraiment la différence dans ce cas ? Et bien, tout joueur n'étant pas très friand de textes Role Play et de grands blabla se verra sans doute intéressé par une valeur plus sûre. L'amusement ( comme tout projet RP ), mais aussi de véritables récompenses non fictives. En effet, les vainqueurs de chaque événement se verront non seulement repartir avec l'objet RP convoité d'une très grande valeur, mais chaque objet se verra attribué d'une somme particulière de PO, également accompagnée d'objets semi-rares et rares, grâce à la participation du personnage à événement Pactole, ainsi que d'autres généreux donateurs.

C'est pourquoi ce projet prend une toute autre dimension, en créant une véritable compétition au sein même du plaisir à se combattre de façon amicale.

Mais qu'en est-il des alliances ?

Tout comme dans FDC, vous serez les seuls créateurs d'Alliances ayant pour objectif de terrasser les adversaires fiers ou solitaires. Lors de l'inscription de votre guilde, n'oubliez pas de préciser si Alliance il y a, avec quelle guilde, et donner le nom de l'Alliance. Ainsi, rien ne change. Une partie privée sera confectionnée à l'alliance ou la guilde solitaire en question, où les membres pourront préparer leurs plans de batailles et discuter en toute sécurité des événements à venir. Sachez toutefois que nous saurons être attentifs aux guildes souhaitant rester solitaires, et tâcherons de ne pas trop les désavantager lors des batailles de masse.

Et les batailles justement, comment auront-elle lieu ?

Sur ce point précis, le projet RO sera très légèrement différent de FDC. Le système de champion d'une guilde est toujours de vigueur :

Un champion est désigné par la guilde participante. Celui-ci démarre le combat avec 10 vies, ses compagnons auront des vies illimitées. La bataille prend fin quand il ne reste qu'un seul champion dans la bataille. Nous comptons rigoureusement sur le fairplay des participants pour communiquer leurs vies aux organisateurs via msg.

MAIS !
La différence réside dans le fait que le nom des champions ne sera aucunement dévoilé aux autres participants. Terminées les batailles où vingt joueurs coursent un champion pendant une heure, celui-ci s'enfuyant appuyé fermement sur la touche d'esquive. La stratégie et l'immersion de la bataille sera donc de vigueur.

- Décidez de vous fondre dans le combat et participer à la guerre comme bon combattant, en prenant le risque de perdre vos vies.

- Décidez de vous enfuir pour sauver votre peau, mais vous éveillerez sans doute les soupçons et serez aussitôt traqué par vos adversaires.


Pour des événements plus agréables et dynamiques, je vous recommande vigoureusement la première option.

_____________


Le long descriptif du projet prend donc fin. Si ce projet vous intéresse, venez vite inscrire votre guilde sur le forum, et prenez part à une bataille pour la justice ou le chaos, ainsi que la richesse !

Constitution du staff

- Administrateur général : Tyroine
- Administrateurs : Indéfinis
- Modérateurs projet : Zarla, Heart-Reaper
Revenir en haut Aller en bas
Anne-onyme
Coach
Anne-onyme


Féminin
Nombre de messages : 958
Localisation : /where Anne-onyme
Métier : Coach
Guilde : Laconfrérie
Date d'inscription : 03/07/2008

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyDim 13 Déc - 13:45

Ce projet et en effet très intéressant! Par contre, moi-même n'ayant pas participé au projet FDC je n'ai pas suivit son déroulement. Donc je ne sais pas si on doit se baser uniquement sur des batailles ou si nous devons également écrire un rp de la bataille que l'on a fait et ce qu'il nous est arrivé. Je suppose également qu'il vaut mieux être au niveau 70!
Revenir en haut Aller en bas
Koeldin
Docteur
Koeldin


Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre
Métier : Etudiant
Guilde : LaConfrérie
Date d'inscription : 30/12/2005

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyDim 13 Déc - 15:23

En effet, je ne cacherai pas qu'il y aura beaucoup de bataille. Si on veut y participer en mode "compétitif", il serait idéal d'être lvl 70.

Cependant, ce genre d'évènement comme l'a bien souligné Tyroine, est sur la base du RP. C'est à dire que la bataille finalement, n'est qu'une facette du projet (bien qu'elle me semble très importante).
Si on veut participer, à mon avis, il nous faudra:
- un BG cohérent (je pense qu'on l'a, on a une histoire derrière nous, nous ne sommes pas totalement inconnu de la communauté RP)
- définir nos objectifs (le contrôle du monde, instaurer la terreur, protéger les plus faibles, servir la cause du royaume quelque soit le prix à payer?).
- sachant que notre idéal est la justice, agir en conséquence. C'est à dire, ne pas hésiter à s'allier, à prendre contact avec les autres guildes. Et c'est là que le RP interviendra !

Une fois qu'on aura tout défini, c'est là que tout deviendra intéressant au niveau RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=286727
Kalàs
Mordu des RPG
Kalàs


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 28
Guilde : La Confrérie
Date d'inscription : 17/12/2006

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyDim 13 Déc - 16:19

Ca m'a l'air très interessant tout ça.

Si nous voulons y participer il faudra oui, comme le dit Koeldin règler quelques petites choses :
- le BG
-former une équipe adéquat ( cela je pense requiert par le passage d'une recrut de guerriers ).
-s'dapter au synopsis de l'event en conséquences

Bon, a part ça. J'essayerai de monter lvl 70 d'ici là. Maitenant, je vous demande si vous voulez participer a cet event.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-onyme
Coach
Anne-onyme


Féminin
Nombre de messages : 958
Localisation : /where Anne-onyme
Métier : Coach
Guilde : Laconfrérie
Date d'inscription : 03/07/2008

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyDim 13 Déc - 21:11

Personnellement me demander d'être level 70 ce n'est pas possible en semaine il y a trop de travail et ce n'est pas avec ma clef 3G+ que j'aurai une bonne connexion. De plus pendant les vacances je suis rarement chez moi (tu parles d'une joueuse fantôme qui ne sert pas à grand chose!). Je sais que maintenant xp c'est beaucoup plus rapide mais ça serait toujours 'une perte de temps' par rapport au travail que j'ai à faire à côté.

Par contre si je peux participer pour faire le BG ou un rp suite aux évènements qui vont suivrent j'ai la possibilité d'aider sans problème!

Je comprends bien que dans ce cas je ne suis pas d'une grande aide pour la guilde et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kalàs
Mordu des RPG
Kalàs


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 28
Guilde : La Confrérie
Date d'inscription : 17/12/2006

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyDim 13 Déc - 22:02

Tu sais Anne, tout ce qu'on demande c'est ta présence, on te demande pas d'etre première or, reput ! T'excuse pas, la vie Irl passe d'abord, priorité à notre vie charnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Koeldin
Docteur
Koeldin


Masculin
Nombre de messages : 2695
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre
Métier : Etudiant
Guilde : LaConfrérie
Date d'inscription : 30/12/2005

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyLun 14 Déc - 4:05

Et puis surtout, je le souligne encore, et je pense que Tyroine me rejoindra sur ce point, c'est avant tout du RP.
Je le redis, les batailles, bien qu'elles soient importantes, sert surtout à dynamiser le projet, sachant que SO reste quand même limité en game play.

A mon avis, si on veut garder une certaine activité dans la guilde, cela passe forcément par une adhésion à ce projet. Si nous avons la volonté de faire vivre la guilde, cela passe pas la participation à ce projet, que ce soit RP (et vu notre situation, c'est surtout là qu'il va falloir insister), ou IG (en gros, une bataille, je vois mal autre chose).

On avait participé au FDC, ça s'est globalement bien passé, et surtout, ça nous a permis de jouer avec d'autres guildes, et pas seulement des guildes RP. De plus, petite anecdote, nous avons terminé vainqueur d'une bataille.
Maintenant, il y a un autre projet à faire vivre, les Rolands d'Or, soyons fier de représenter la Confrérie !

Sinon, pour le problème d'xp, je comprends qu'on ait pas tous la volonté ou le temps de monter au lvl max. Ce n'est pas indispensable, mais si on veut quand même pouvoir profiter de toutes les facettes du projet, nous sommes obligés de passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=286727
Tyroine
Visiteur
Tyroine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2009

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyLun 14 Déc - 13:40

Tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zekiel
Épéiste
Zekiel


Masculin
Nombre de messages : 1616
Age : 33
Guilde : La*Confrerie
Date d'inscription : 08/04/2005

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyMar 15 Déc - 14:53

bon je vais faire un don de quelque PO au pactole deja je vais essayer de le croiser!

problème: on manque de gros lvl

ensuite je dois dire que le projet est tentant et ça peut être une occasion de changer le but de la guilde aussi.

bref je vais m'inscrire sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=366229
rastapopoulos
Descendant de Creih
rastapopoulos


Nombre de messages : 117
Localisation : 6 pieds sous terre
Métier : agent triple
Guilde : royal vengeance
Date d'inscription : 19/11/2004

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptySam 19 Déc - 1:58

Oy,

Ceci est une proposition non officielle de rencontre des inscrits aux forum rolands d'or, pour de futurs event à venir
( http://rolandsdor.forumactif.com/forum.htm )

Ce dimanche 20 décembre, à 18h00,
Ceux qui le souhaitent créent un personnage lvl 1, afin de venir à Abheleim sur la place du marché pour jouer le rôle de citoyens ordinaires, qui viennent faire leurs achats sur le marché. Donc pas de héros, pas de soldats, ni de démon, pas de combats (encore que...) juste de simples habitants, des vendeurs, un enfant, un garde de la ville, un chat...
Choisissez un skin sans armes apparentes (exemple BlobRaider_Sage.png)


[Projet RP] Les Rolands d'Or Abhel


Choisissez vous un pseudo pour rester complètement anonyme si vous le voulez. Pas besoin de prévenir à l'avance. Ça pourrait très bien être Dominska dans la peau d'une vieille dame qui discutera avec Odin en vendeur de volaille, alors que les 2 personnages s'entretueraient en temps normal.

Le déroulement sera celui d'un marché normal, à un détail près : l'un des vendeurs aura en sa possession, par hasard, un artefact qui devait normallement se trouver dans le chateau. Preuve qu'il y a eu des fuites.
Je vous laisse imaginer la suite.
Il essaye de revendre son brol à un passant, il se dispute pour le prix, cela attire les gens tout autour; quelqu'un d'instruit reconnait l'objet, un garde arrive et ainsi la rumeur des rolands d'or se répand dans la population.

Si la nature des objets vous semble bizarre allez visiter le forum rolands d'or où la plupart sont décrits.

Ce sera à nous de jouer la situation.
Il n'y a pas de but, pas d'enjeu pour une possession. Je fais ça sans m'être entretenu avec Tyroine, il est juste d'accord pour qu'on le fasse puisque ça n'engage à rien. Vous n'êtes pas obligés de venir sur un perso lvl 1 si vous n'avez plus le temps de le faire, mais ce serait mieux. Il ne faudra pas oublier d'effacer du jeu ce compte inutile apres coup.

Je vais envoyer ce message en copier coller aux guildes inscrites sur le forum roland d'or. Pas besoin de prévenir si vous pouvez venir ou pas puisque vous pouvez rester anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa677716/
Zekiel
Épéiste
Zekiel


Masculin
Nombre de messages : 1616
Age : 33
Guilde : La*Confrerie
Date d'inscription : 08/04/2005

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptySam 19 Déc - 20:59

j'ai suivi l'affaire sur le forum des roland d'or ça me plait bien, si je suis la je suis ok Wink
mais faut que tout le monde reste dans l'anonymat jusqu'au bout pour que ça sois sympa dc faut que ça reste assez professionel et que tout le monde joue le jeu a fond.

PS: euh les lieux c'est pas mon truc dc clairement ça se passe ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=366229
rastapopoulos
Descendant de Creih
rastapopoulos


Nombre de messages : 117
Localisation : 6 pieds sous terre
Métier : agent triple
Guilde : royal vengeance
Date d'inscription : 19/11/2004

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyDim 20 Déc - 16:01

Pour la place d Abheleim, il faut prendre la charette a trigorn, bon au lvl 1 faut deja pouvoir arriver jusque là. C'est 10po donc il faut tuer 2 ou 3 blobs au passage.
La charette t 'emmène à Proncilia. il faut quitter Proncilia par en bas à gauche et descendre 2 maps jusqu'à Abelheim. La place est en bas à gauche d'Abheleim.
Il faudra jouer le jeu mais je t'avoue que j'ai rien préparé du tout, c 'est juste pour se rencontrer. Tout ce qu'on a faire c'est faire ses courses sur le marché de noel et écouter ce qu'il se dit. Il y a 2 personnages qui a un moment interviendront a propos de l'artefact.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa677716/
Kalàs
Mordu des RPG
Kalàs


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 28
Guilde : La Confrérie
Date d'inscription : 17/12/2006

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyMer 23 Déc - 15:28

J'espere que tous s'y est bien passé en tous cas. Je suis désolé de ne pas y avoir participé, j'ai pas eu le temps de passer sur le pc bien longtemps ce week-end ( j'avais pourtant crée un nouveau perso =/ ).
Revenir en haut Aller en bas
rastapopoulos
Descendant de Creih
rastapopoulos


Nombre de messages : 117
Localisation : 6 pieds sous terre
Métier : agent triple
Guilde : royal vengeance
Date d'inscription : 19/11/2004

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyDim 27 Déc - 20:09

Tout s'est bien passé même si j'avais rien préparé du tout :p Heureusement que Tyroine était là pour improviser et faire prendre une tournure à l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa677716/
Tyroine
Visiteur
Tyroine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2009

[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or EmptyDim 27 Déc - 21:46

Bah ça s'est un peu fait tout seul aussi, concernant le soldat inconnu c'est vrai que ça m'a bien arrangé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet RP] Les Rolands d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   [Projet RP] Les Rolands d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet RP] Les Rolands d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet important
» [Projet 100 % RP] Le tour de Vesperae
» projet alliance guilde
» [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Confrérie :: Section Slayers Online ~ Général :: Évènements, rendez-vous et fêtes-
Sauter vers: