Forum de la Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Invitation

Aller en bas 
+2
guigui666
worf
6 participants
AuteurMessage
worf
Brigadier en Chef des Faucons



Nombre de messages : 902
Localisation : quartier général de la brigade des faucons
Guilde : Première cité sur Chronos ( ou Klinzai )
Date d'inscription : 26/11/2004

Invitation Empty
MessageSujet: Invitation   Invitation EmptyMar 10 Mai - 18:58

Bon vous savez le projet que je vous avais parlé y'a qq temps ? Et bien il va bientot commencer ! Je convie pour cela les guildes d'alignement bon à une grande réunion, et voici l'invitation ( normalement je l'envoye au leader, mais dans notre cas on se connait déjà ^^ )

Salut à vous, défenseurs de la liberté,

Une nouvelle ère est sur le point de voir le jour. Une ère de progrès, de paix et de justice pour tous les citoyens de Vesperae. Nous, membres de la brigade des faucons et des samouraïs of chaos, ainsi que de nombreux autres représentants de guildes, avons uni nos forces, pour préparer dans le secret ce grand moment. Le jour tant attendu est arrivé, et bientôt nous allons révéler le fruit de nos efforts et de notre travail. Nous avons établi une charte, rassemblant ce qui nous semble être les droits élémentaires et fondamentaux de tous les citoyens de Vesperae. Et nous invitons tous ceux qui partagent avec nous le désir de défendre ces droits à rejoindre une grande alliance. Chaque guilde, tout en conservant son indépendance, pourra prendre part à la vie de cette alliance, et sera impliquée à égalité dans le processus de décision, du moment qu’elle respecte les règles établies en commun (la première étant de respecter notre charte).
Quoi qu’il en soit, cette présente lettre est une invitation cordiale, pour vous et votre guilde, à venir assister à la proclamation et à la signature de cette charte. Deux choix s’offrent à vous : soit vous pouvez juste assister à l’évènement, soit vous pouvez choisir de faire partie des signataires. La signature de la charte engagera votre guilde à respecter ses articles dans la totalité, ou du moins à punir selon vos termes dans un premier temps, selon ceux de l’alliance dans un deuxième, ceux qui ne la respecteront pas. Si vous refusez de ratifier la charte, il ne vous en suivra aucun préjudice ; cependant, la signature de la charte est une étape essentielle si vous souhaitez plus tard collaborer avec l’alliance, ou même la rejoindre.
L’évènement aura lieu le samedi 21 mai à 20h00, au bâtiment administratif de Trigorn. Si vous décidez de participer à l’évènement, veuillez m’envoyer votre réponse avant le 21 mai, en précisant si vous y assistez en tant que spectateurs ou signataires. Quelque soit votre décision, je vous remercie d’avoir lu cette lettre avec attention. Je ne doute pas de vos meilleures intentions, dans notre lutte commune.
Veuillez croire en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Worf, fondateur de la brigade des faucons.
Cette lettre est frappée du sceau du grand faucon, le sceau du leader de la brigade des faucons.

Est joint à la lettre un exemplaire de la charte :

Au nom de tous les habitants de Vesperae, quelque soit leurs différences, nous proclamons, afin que chacun puisse bénéficier des mêmes droits élémentaires. Ces droits nous apparaissent comme évidents, naturels et universelles. Toute personne a le droit d’invoquer cette déclaration, et nul ne peut abroger ces droits.


Article 1 : La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Nul ne peut être interdit ou puni pour des actes qui ne portent pas préjudice à autrui. Les obligations de chacun ne peuvent servi uniquement qu’à garantir des droits égaux pour tous.

Article 2 : Le premier droit fondamental et sacré de tout être est la vie. Tout meurtre, exécution arbitraire, massacre, etc. … sont donc strictement condamnés. Personne ne peut se voir privé du droit à la vie sauf en d’extrêmes circonstances, et ce définies clairement par le cadre de la loi.

Article 3 : Toute personne peut suivre l’idéologie de son choix, du moment qu’elle n’est pas contraire à la loi. Chaque état doit prendre en compte les aspirations de ses citoyens, et s’efforcer d’assurer au mieux les intérêts de tous.

Article 4 : Tout état doit s’efforcer de laisser le maximum d’initiative à ses citoyens. Chaque citoyen a le droit d’initiative, et de voir ses propositions considérées avec sérieux et objectivité. Nul ne peut contraindre quelqu’un à annuler ou à rejoindre un projet contre son gré, par quelque moyen que ce soit.

Article 5 : Tout groupe de citoyens peut se constituer en association, dans l’objectif commun qu’ils ont choisi, et ce quelque soit cet objectif, du moment qu’il reste dans le cadre de la loi. Si cette association est déclarée, elle dispose des droits équivalents à ceux des citoyens.

Article 6 : Chaque personne peut croire en la religion de son choix, et pratiquer son culte, sans être inquiété en dehors du cadre de la loi. De même, toute personne peut choisir les croyances de son choix, du moment qu’elles ne nuisent pas aux droits des autres citoyens.

Article 7 : Toute personne est libre de s’exprimer en toutes circonstances, sur tout sujet et sous la forme qu’elle souhaite, du moment que ses propos ne sont pas contraires aux droits des autres. Nul ne peut être contraint à garder le silence ou à s’exprimer contre sa volonté, sauf dans les limites de la loi.

Article 8 : Nul ne peut être jugé, considéré, inquiété ou traité d’une façon particulière en fonction des seuls critères suivants : son espèce, son sexe, son appartenance à une nation ou à un groupe, sa religion ou son idéologie.

Article 9 : Tout insulte envers une personne, quelle qu’elle soit, est strictement proscrite et considérée comme une atteinte à ses droits fondamentaux. De même tout propos insultant, rabaissant, humiliant, … lié à un des critères évoqués à l’article (précédent) est bannie.

Article 10 : La diffamation volontaire, comme la calomnie, sont interdites. Toute accusation envers une personne quelle qu’elle soit doit être appuyée par des preuves solides, et un raisonnement cohérent.

Article 11 : Tout acte discriminatoire basé seulement sur les critères évoqués à l’article est proscrit. Toute personne ne peut être jugée que sur ses actes et ses compétences, en aucun cas sur son statut ou son opinion.

Article 12 : Tout acte nuisible, de toute nature, ne peut être commis envers une personne selon les seuls critères évoqués à l’article. Le terme « acte nuisible » recouvre notamment le meurtre, le vol, le rapt, la menace ou le chantage, ou la suppression arbitraire des autres droits fondamentaux de la personne.

Article 13 : L’arnaque se définit comme l’utilisation de moyens malhonnêtes pour acquérir de l’argent, des biens ou des services. On parle d’arnaque quand il y a mensonge sur la qualité, les propriétés et effets d’un produit, ou de ses autres caractéristiques, comme sa rareté ; mensonge sur les prix réels d’un produit ( dans le cas d’un produit de magasin ), ou bien sur ses prix d’échange moyens ; non respect de sa parole et de ses engagements dans un contrat signé librement par les 2 parties ; utilisation de moyens de pression ou du chantage, ou tout autre méthode indigne, pour conclure une vente ou un accord.

Article 14 : L’arnaque est considérée comme une pratique illégale, et est donc interdite, sous toutes ses formes.

Article 15 : Toute personne est libre de commercer avec toute autre, dans le cadre de la loi et en dehors d’éventuelles sanctions économiques.

Article 16 : Chaque personne est libre d’exercer les tarifs de son choix, dans les limites de l’arnaque. De même, la liberté de concurrence offre à chacun le droit d’adapter ses techniques de vente, dans les limites de l’arnaque.

Article 17 : Toute personne a le droit de propriété. Elle peut librement disposer de l’argent et des biens qu’elle a acquis par des procédés légaux, les utiliser à sa convenance, les donner, léguer ou conserver. Nul ne peut être spolié, volé ou dépossédé de ses biens en dehors du cadre de la loi. Nul ne peut être forcé à vendre ou donner ses biens contre son gré.
Revenir en haut Aller en bas
guigui666
Le petit samouraï
guigui666


Masculin
Nombre de messages : 3680
Age : 34
Localisation : Tokyo
Métier : Expert en sabre
Guilde : Hiten Mitsurugi
Date d'inscription : 13/02/2005

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyMar 10 Mai - 19:54

j'ai pas tout compris mais je veux bien y participer
Revenir en haut Aller en bas
Eru
Artiste Incompris
Eru


Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 35
Localisation : Rouen
Métier : formateur des ptits nouveaux
Guilde : ex-confrérien
Date d'inscription : 08/12/2004

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyMar 10 Mai - 22:11

erf apres la constitution européenne vla que worf nous sort ca bon je fini de trad la consti pour mes parents et je vous traduit ca apres Wink
ceci est frappé d'une griffe symbole d'Eru ptdr
Revenir en haut Aller en bas
worf
Brigadier en Chef des Faucons



Nombre de messages : 902
Localisation : quartier général de la brigade des faucons
Guilde : Première cité sur Chronos ( ou Klinzai )
Date d'inscription : 26/11/2004

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyMer 11 Mai - 0:27

En fait, avec les samourais of chaos et d'autres gens, on a écrit une sorte des droits du joueur de Vesperae, en rp. Et là on va faire la proclamation officielle de la charte, où toutes les guildes d'alignement bon pourront venir, et même ratifier la charte s'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Ménestrel de Creih
Tsukihime


Nombre de messages : 2183
Localisation : Les méandres de la folie, l'antre de la poésie
Métier : Ménestrel fou
Guilde : Parcourir Vesperae
Date d'inscription : 07/02/2005

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptySam 14 Mai - 23:29

Ca a l'air chouette mais pour le moment... On doit plutôt être en train de restructurer ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/fabuleau
leyko
Legende de la Confrérie
leyko


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : Proncilia - Foret sud Sarosa
Métier : Maire de Proncilia
Date d'inscription : 03/01/2005

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptySam 14 Mai - 23:39

moi qui a aidez a dévelloper le proejt du me vera sur le forum sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
worf
Brigadier en Chef des Faucons



Nombre de messages : 902
Localisation : quartier général de la brigade des faucons
Guilde : Première cité sur Chronos ( ou Klinzai )
Date d'inscription : 26/11/2004

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyDim 15 Mai - 1:17

Ne t'inquiète pas tsumi, je le sais bien, et vous n'avez pas à vous justifier ! Smile
L'évènement, c'est juste une occasion de s'amuser un peu ... Vous pourrez la signer plus tars, si vous le souhaitez, ou pas la signer du tout ! C'est une proposition, donc c'est à vous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Ménestrel de Creih
Tsukihime


Nombre de messages : 2183
Localisation : Les méandres de la folie, l'antre de la poésie
Métier : Ménestrel fou
Guilde : Parcourir Vesperae
Date d'inscription : 07/02/2005

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyDim 15 Mai - 17:06

worf a écrit:
Ne t'inquiète pas tsumi, je le sais bien, et vous n'avez pas à vous justifier ! Smile
L'évènement, c'est juste une occasion de s'amuser un peu ... Vous pourrez la signer plus tars, si vous le souhaitez, ou pas la signer du tout ! C'est une proposition, donc c'est à vous de choisir !

Mon Dieu! Par la plume de mon chapeau! C'est Tsuki, avec un "k"...
Quelle faute impardonnable! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/fabuleau
worf
Brigadier en Chef des Faucons



Nombre de messages : 902
Localisation : quartier général de la brigade des faucons
Guilde : Première cité sur Chronos ( ou Klinzai )
Date d'inscription : 26/11/2004

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyLun 16 Mai - 0:40

Oups désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Ratophile
Visiteur
Ratophile


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2005

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyLun 16 Mai - 9:45

Worf t'a plus qu'a rajouter un "i" XD
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Ménestrel de Creih
Tsukihime


Nombre de messages : 2183
Localisation : Les méandres de la folie, l'antre de la poésie
Métier : Ménestrel fou
Guilde : Parcourir Vesperae
Date d'inscription : 07/02/2005

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyLun 16 Mai - 12:08

Ce n'est rien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/fabuleau
Contenu sponsorisé





Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation Mariage
» Invitation à visiter le forum des ménestrels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Confrérie :: Section Slayers Online ~ Général :: Évènements, rendez-vous et fêtes-
Sauter vers: