Forum de la Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Presentation de cette bibliothèque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sando
Assassin
sando


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/06/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyMer 8 Déc - 0:16

alors voila , j'ai demander a Couby de cree cette partie ( avec l'accord de deawen ) pour pouvoir ecrire des recits fantastique ...

cette partie est exclusivement Rp , on pourat y ecrir toute sorte de recit , anedocte , ...

J'ai pri quelle que regle (a un certain forum ) afin de structurer un minimun les recit ...

Règles élémentaires:

-Quand un personnage parle, on met des " " et on utilise la couleur de son choix (qui fasse pas mal aux yeux quand même ^^).
-Quand un personnage pense, on met des * * et on utilise la couleur verte.
-Pour décrire une action, un geste, on ne met rien d'autre que la ponctuation normale.
-Si vous, joueurs, vous parlez (ce qu'on appelle le hrp (hors role play)) faites-le en utilisant des ( )
-ecrivait en bon français pas de style SMS

donc voila pour ceux qui se sente l'ame de scribe ... a vos claviers he he

Pour ceux qui n'ont pas encors d'idee de recit , vous pouvez faire votre desciption , ou alors votre arrive dans la confrerie , mais pour le bien de la guilde il faut que sa aille un minimun de rapport avec la description de celle ci ...

heu j allais oublier faite un nouveau message pour chaque nouveau recit...
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Legende de la Confrérie
Vix


Nombre de messages : 691
Localisation : France
Métier : Lycéen
Guilde : Chasser les boulets, les pk, les arnaqueurs et personnes mal intentionées...
Date d'inscription : 24/07/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: L'arrivé de l'Ombre de Creih   Presentation de cette bibliothèque EmptyMer 8 Déc - 23:03

Talantyr confia à Vix, son projet de reformer la nouvelle élite de Creih, qui réunirait les meilleurs guerriers de toutes les contrées, pour un seul et même but, prévenir les attaques prochaines de la Horde Démoniaque et cette fois, anéantir complètement l'avant-garde de Démonio....

(Ceci est un extrait, allez voir ma desc pour la version intégral ^^)
(PS=J'atend tjr mon grade d'Ombre de Creih ==>ICI :p Si qqun pouré me le mettre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://animelive.ift.cx
déa
Sage Femme
déa


Nombre de messages : 1830
Localisation : Gaïa
Métier : vendeuse de fleurs à Midgar
Guilde : chasser les pk et contempler le ciel
Date d'inscription : 23/06/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptySam 11 Déc - 21:27

hum pitite sando j'aimerais revoir les règles ^^

"-Quand un personnage parle, on met des " " et on utilise la couleur de son choix (qui fasse pas mal aux yeux quand même ^^). "

Euh pk tu précises la couleur ?? on se doute kil fo pa mettre du jaune fluo Razz

"-Quand un personnage pense, on met des * * et on utilise la couleur verte. "
PK la couleur verte? Sinon on a une amende? Mais non mettez la couleur ke vs voulez, ptits gars ! ET pis au lieu de mettre des * * on peut dire "pensa machin dans son for intérieur" c plus logik si c un récit


"-Pour décrire une action, un geste, on ne met rien d'autre que la ponctuation normale. "
Mais par définition il n'y a pa de ponctuation "anormale" Smile


-Si vous, joueurs, vous parlez (ce qu'on appelle le hrp (hors role play)) faites-le en utilisant des ( )
OUé c vrai ke ça c plus simple pour comprendre

-ecrivait en bon français pas de style SMS
Donc comme fo écrire en bon français, fo dire "écrivez" et non pas "écrivait" looool hihi
Oué c vrai kan meme fo soigner la syntaxe, l'ortho et la ponctuation sinon c'esttrès désagréable à lire. Tte façon le mieux quand on écrit qq chose, c de se relire pour corriger les éventuelles erreurs


Donc voilà Sando, j'espère que tu n'es pas vexée, mais ce genre de règles......enfin voilà koi......
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/confreriedecreih/docs/bazar.html
sando
Assassin
sando


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/06/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyDim 12 Déc - 2:11

mais heu tu me critiques sur mon orthographe ...
en plus toi , t'ecrit en SMS alors que j'essaye de faire des efforts pour ne ecrire comme ca ... t'abuse la chef spirituel ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
déa
Sage Femme
déa


Nombre de messages : 1830
Localisation : Gaïa
Métier : vendeuse de fleurs à Midgar
Guilde : chasser les pk et contempler le ciel
Date d'inscription : 23/06/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyDim 12 Déc - 2:19

oh pardon je croyais ke c'était un copier coller d'un autre forum ^^

ah j'écris en sms? je me rends pas compte, j'essaie juste d'écrire rapidement
ça me gonfle d'écrire tout long
mais pourtant c pas illisible Smile

aller, si tu veux je vais faire un effort et parler comme il se doit la langue de nos ainés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/confreriedecreih/docs/bazar.html
Strygaldwir
Tyran en herbe
Strygaldwir


Masculin
Nombre de messages : 3165
Age : 31
Localisation : -65/65, vous connaissez ? :D
Date d'inscription : 13/08/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyMar 22 Fév - 18:30

Alors moi je viens d'avoir une idée super nulle aujourd'hui ....
Je vous la propose ici (ca rime tout de mm)
Bah donc, j'ai pensé.
(Et si on se faisait un espèce de carnet pr nous tout seul ?)
Donc en gros, on se fait notre sujet, et moi j'ai pensé (c'est mon idée personnelle, vous pouvez y écrire ce que vous voulez) qu'on pourrait relater les actions passées.

Ex:

Je me baissais instinctivement pr éviter l'attaque d'un guerrier squelette, puis, profitant de sa lenteur, je plongeais sur le coté et le décapita d'un seul revers de mon épée. Quelques pièces d'or tombèrent par terre et les os s'écroulèrent, formant un petit tas informe à mes pieds. Je ramassais les pièces d'or mais déjà, un spectr noir, s'avanca vers moi, sa bouche tordue en un petit trou d'ou sortait une haleine horrible, bien que cette créature soit morte .

*******************
Je m'essuyai de la sueur couvrant mon front. J'avias tué nombre de monstres depuis le début de cette matinée et avait ramassé quelques centaines de milliers de picèes d'or. Je souris.
(Décidement, ces monstres sont sacrément riches, pensais-je. Avec cet argent, je pourrais aller m'acheter des potions de vie.)
Et je partis vers les marécages noirs ou je savait trouver une famille de grenouille vendant des petites potions de vie à un prix modeste.


Voila, c'est un exemple, vous êtes po obligé de tant détailler, c'est seulement si vous voulez. Moi je trovue cette idée sympa, le plus aurait été de commencer le journal dès qu'on commence le jeu et de relater ses aventures, mais bon, c'est déjà trop tard pour moi. DOnc voila mon idée, dites moi si vous l'aimez bien. ^^


Stry
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfrerie.forumactif.fr
Olympus
Super Vanneur
Super Vanneur
Olympus


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 35
Localisation : Albi (81)
Métier : Chasseur de démons
Guilde : LaConfrérie
Date d'inscription : 23/06/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyMar 22 Fév - 19:39

Oui c'est un bonne idée.

Et félicitation c'est très bien écrit ce que tu as fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://librertc.free.fr/
déa
Sage Femme
déa


Nombre de messages : 1830
Localisation : Gaïa
Métier : vendeuse de fleurs à Midgar
Guilde : chasser les pk et contempler le ciel
Date d'inscription : 23/06/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyMar 22 Fév - 22:09

Je me rappelle d'une fois où je me promenais gaiement sur so, le sourire sur les lèvres, prète à aider quiconque aurait besoin de mes services.

Je me destinais à rejoindre un de mes amis Confrères, au sein de la foret au sud de Sarosa.
C'est alors que je vis sur la route un groupe de trois personnes qui bavardaient.
L'un d'entre eux, le meneur semblait-il,du nom de Galcian, m'adressa la parole.
-Tu es en train d'xp?
-Non pourquoi?
-Pour savoir si je peux te tuer
-... Sad

Sur ce, les trois individus fondirent sur moi et je sentis la lame de leurs épées me transperser le corps. Je n'avais pas eu le temps de réagir. J'étais morte.
Et on me traitait de salope.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/confreriedecreih/docs/bazar.html
Strygaldwir
Tyran en herbe
Strygaldwir


Masculin
Nombre de messages : 3165
Age : 31
Localisation : -65/65, vous connaissez ? :D
Date d'inscription : 13/08/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyMar 22 Fév - 22:19

Euh ... faut le dire si ca vous plait po, vous savez ?


Stry
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfrerie.forumactif.fr
déa
Sage Femme
déa


Nombre de messages : 1830
Localisation : Gaïa
Métier : vendeuse de fleurs à Midgar
Guilde : chasser les pk et contempler le ciel
Date d'inscription : 23/06/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyMar 22 Fév - 22:37

si j'avais pas apprécie j'aurais pas répondu

je décris juste quelque chose qui m'est arrivé?
S'il y a des règles strictes du genre fo pa écrire ci fo pa écrire ça précise le ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/confreriedecreih/docs/bazar.html
Strygaldwir
Tyran en herbe
Strygaldwir


Masculin
Nombre de messages : 3165
Age : 31
Localisation : -65/65, vous connaissez ? :D
Date d'inscription : 13/08/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyMar 22 Fév - 22:40

Bah enfin, faut juste faire un truc RP quoi et pas dire que t'as acheté une sucette ou que t'as tiré la chasse des toilettes ^^ Razz après, à vous de voir ce que vous voulez y mettre. Mais créez une rubirque spécaile pour ca, ne postez plus ici pour vos histoires, juste pour des questions.


Stry


Au passage, Nymphette, si tu vois ce message, c'est juste pr te dire que j'ai quelques petites questions à te poser, regarde tes MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfrerie.forumactif.fr
Vix
Legende de la Confrérie
Vix


Nombre de messages : 691
Localisation : France
Métier : Lycéen
Guilde : Chasser les boulets, les pk, les arnaqueurs et personnes mal intentionées...
Date d'inscription : 24/07/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyMar 22 Fév - 23:53

Strygaldwir a écrit:
Euh ... faut le dire si ca vous plait po, vous savez ?

Ne fais pas gaf à l'humour noir de Déa batman
Revenir en haut Aller en bas
http://animelive.ift.cx
déa
Sage Femme
déa


Nombre de messages : 1830
Localisation : Gaïa
Métier : vendeuse de fleurs à Midgar
Guilde : chasser les pk et contempler le ciel
Date d'inscription : 23/06/2004

Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque EmptyMer 23 Fév - 11:00

moi? humour noir ?

ben quoi, zètes raciste? What the fuck ?!?

*se cache*




MOUAHAHAHAHAHAHHAHA batman !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/confreriedecreih/docs/bazar.html
Contenu sponsorisé





Presentation de cette bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Presentation de cette bibliothèque   Presentation de cette bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de cette bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation :)
» Présentation =')
» ma présentation!
» Présentation :)
» présentation --sab--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Confrérie :: Section Slayers Online ~ Général :: Bibliothèque de la Confrérie-
Sauter vers: