Forum de la Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyuzo
Membre Porté Disparu :(
Kyuzo


Nombre de messages : 2571
Age : 35
Localisation : No mura ha boyakeru
Date d'inscription : 01/07/2005

ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca Empty
MessageSujet: ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca   ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca EmptyVen 28 Déc - 23:27

voila je le post tout azimut donc j'ai encore rien regardé d'autre au niveau provenance et tout mais voila j'ai trouvé ca sur le net

Les Chroniques de Creih




Les Chroniques de Creih

1 - La menace du Nord

Un jour comme un autre, voici la première pensée de Trolgar, le puissant souverain du peuple de Creih, lorsque celui ci se présenta dans la salle de réunion des chevaliers de l’Ordre de Trias.

Les chevaliers se tenaient debout, saluant leur souverain, leurs armures étincelantes comme à l’accoutumée, brillaient d’une lumière bleu argent. Cet ordre se composait d’une centaine de chevaliers qui constituait la principale défense du Royaume de Creih.

La réunion d’aujourd’hui était exceptionelle, les Trolls des montagnes du Nord multipliait leur attaques lors de ces derniers mois et devenait de plus en plus meurtrières. Les Trolls s’étaient rarement aventurés aussi loin dans les contrées humaines, cela commencé à inquiété certains notables de Creih.

Le roi avait donc décidé de rassembler ses chevaliers afin de prendre des mesures contre la menace Troll. Celui ci salua ses chevaliers et présenta le problème des Trolls et attendit les suggestions des chevaliers.
Yrtas fut le premier à prendre la parole : « Les trolls ne doivent pas nous inquiéter, leurs raids doivent s’expliquer par la rarification de leur ressources, mais deux ou trois patrouilles devraient suffir à mater ces créatures »

« Ne sous estimer pas les trolls, ils n’ont jamais osé venir si loin dans nos frontières, et n’ont jamais été aussi meurtriers, leur fureur s’est accentué et leur cruauté aussi, nous ne pouvons négliger leur menaces. »
Ralgor venait de parler, il était l’un des plus anciens de l’Ordre de Trias et l’un des conseillers les plus appréciés du Roi Trolgar. Sa longue barbe argenté et les cicatrices marquées sur son visage laissé entrevoir la grande expérience des combats de celui ci et de toute la sagesse liée à son âge avancé.

« Les elfes ont eux aussi signalés des raids dans leurs contrées », celui qui venait de parler se prénommait Talantyr, ce chevalier était l’un des symboles de la jeunesse chevaleresque, intrépide et fougueux, doté en plus d’une grande maturité pour son jeune âge, celui ci avait été nommé pour être le représentant du roi auprès des Elfes et des nains, son ascension importante et rapide provoquait la jalousie chez certain et l’admiration chez d’autres. Le Roi voyait en lui un grand chevalier, et surtout un homme loyal, le plus important à ses yeux…

« Les Elfes ? ? Les Trolls attaquent rarement les elfes, leurs protections magiques ont toujours terrifié les trolls… » s’étonna Yrtas ;
« Raison de plus pour se méfier, leur comportement n’est vraiment pas habituel, qu’en pensez-vous mon roi ? »

Le Roi était las des attaques des Trolls, ces êtres le répugnait, ce n’était pour lui que de viles créatures qui ne pensait qu’à détruire et tués des créatures plus faibles qu’eux.
« Nous devrions renforcer les patrouilles de la région et quant à toi Talantyr, renseigne toi auprès des nains s’ils ont des informations concernant ces raids. »
« Oui, mon roi » répondit le jeune chevalier

« Méfie-toi Trolgar, méfie-toi de cette menace qui gronde au nord, méfie toi des créatures de l’ombre et du spectre rouge ».

L’assistance se tue d’une seule traite, personne n’avait entendu Lord Cribius entré dans la salle, Cribius était l’Archimage le plus puissant du royaume et le principal conseiller du Roi. ;

« De quoi parle tu mon ami, quel est ce spectre et cette menace du Nord ? » interrogea le roi.

« Envoi des espions dans les montagnes, la Terre me parle, et le ciel me signale que le mal gronde dans les montagnes »

« Ralgor prend une dizaine d’hommes et dirige toi vers les camps des trolls pour comprendre cette menace mais surtout évite les conflits avec ceux ci, dans leurs territoires vous n’auriez aucune chance »

Ralgor partit donc avec une petite troupe en direction des montagnes des trolls, tandis que Talantyr se dirigeait vers les collines des nains.

Plusieurs semaines passèrent sans nouvelles ni de l’un, ni de l’autre, Ralgor et ses chevaliers étaient parties depuis trop longtemps déjà, quant à Talantyr, son silence inquiété le Roi.

« Une missive pour le roi », un homme venait d’entrer dans le palais et semblé fatigué.

Trolgar s’approcha de l’homme, « des nouvelles de Ralgor mon seigneur », Tralgor saisi la missive et reconnu l »écriture de Tralgor.

Mon roi et ami,
J’ai vu le néant,
Des créatures sont apparues dans les montagnes..
Des fantômes, des créatures ailées et même des squelettes marchent dans ces montagnes…
Un démon est à leur tête
Ils sont nombreux, trop nombreux, des milliers peut être plus
La fin est proche mon roi
Je ne reviendrai pas
Sauve le Royaume, sauve les hommes de l’anéantissement
Que dieu vous protége, je rejoins mes ancêtres.

Trolgar serra la lettre, et la laissa tomber

« Réunissez les chevaliers et les conseillers ! ! » s’écria le roi
La réunion fut mouvementé et dura plusieurs heures, certains préconisaient une attaque massive pour prendre ces démons par surprise, d’autres proposaient de se défendre derrière leur forteresse quasi imprenable que représentait la capitale du Royaume de Creih.

Un cri s’éleva par la fenêtre, « Le chevalier Talantyr est de retour ». Talantyr entra dans la salle, le roi s’approcha de lui « Je suis content de te voir mon jeune ami, ton absence fut bien longue, j ai de biens mauvaises nouvelles à t’annoncé. »
« Je sais, pour Ralgor et les démons, les nains m’ont prévenus, ils ont été attaqués et décimés, j’ai emmené les survivants dans la ville de d’Altirc, nous devons attaque ces démons avant qu’ils ne nous détruisent tous, les elfes marchent vers nous et sont prêts à combattre avec nous. »


Trois jours plus tard, les seigneurs nains et elfes arrivèrent dans la capitale de Creih, pour signer la nouvelle alliance.

« Je proclame cette alliance ouverte, elle ne trouvera un terme qu’a la destruction des démons, celle ci se nommera La Confrérie de Creih, et Talantyr tu en sera le Chef, si nos alliés y consentent. »

Les nains et elfes acquiescèrent, Talantyr était leurs amis et ses talents de guerrier et des stratèges n’étaient plus à prouvés.

« Moi mon roi, mais … »

« Ne dis rien, tu es l’homme de la situation, les chevaliers de l’Ordre et moi même devont rester pour protéger le Royaume.. »
Talantyr acquiesça et remercia son souverain.
« Prend autant d’hommes que tu peux et va à la rencontre de cette armée néfaste, vas y les regard de tous les peuples sont portés sur vous. »

Talantyr et la Confrérie partit à la recontre de l’armée du Mal.

La Confrérie se dirigea vers son histoire et sa légende…

David

A venir 2 – La Confrérie de Creih

Par David
talantyr@voila.fr


et ca provient de ce site
ci

voila donc comme je suis arrivé un peu tard pour connaitre talantyr et l'histoire qu'il avait créer je ne sais pas si c'est vraiment de lui et si c'est vraiment un text qui parle de notre confrerie mais me semble bien en tout cas ... allez savoir pourquoi ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Casull
Obsédé textuel



Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 19/05/2006

ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca Empty
MessageSujet: Re: ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca   ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca EmptyMar 8 Jan - 18:08

Intéressant, mais je n'en sais pas plus que toi. Puis pas le temps de lire tout le texte, mais j'ai relevé à la va-vite un détail qui ne pourrait pas trop cadrer avec la Confrérie de Creih:
- les Trolls des montagnes du Nord
=> elles sont pas au sud, les montagnes? A moins que le royaume de Creih soit lui encore plus au sud, ok d'accord ^^

Donc, je ne sais pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Olympus
Super Vanneur
Super Vanneur
Olympus


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 35
Localisation : Albi (81)
Métier : Chasseur de démons
Guilde : LaConfrérie
Date d'inscription : 23/06/2004

ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca Empty
MessageSujet: Re: ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca   ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca EmptySam 9 Fév - 0:12

Classe !

C'est le background qu'avait écrit Talantyr pour la Confrérie à l'époque ! Je l'ai longtemps cherché et je le croyais perdu. Quel plaisir de le relire, bravo Kyuzo pour cette magnifique dénichade (ça se dit ça ?scratch )

Pour les montagnes du Nord, l'explication est simple. Quand ça a été écrit les montagnes (ainsi que toute le partie du monde au sud de Sarosa d'ailleurs) n'était pas encore implentée dans le jeu. C'est donc issu de l'imagination de Talantyr.
Revenir en haut Aller en bas
http://librertc.free.fr/
Casull
Obsédé textuel



Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 19/05/2006

ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca Empty
MessageSujet: Re: ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca   ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca EmptyDim 10 Fév - 21:53

Merci pour tes éclaircissements Oly Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuzo
Membre Porté Disparu :(
Kyuzo


Nombre de messages : 2571
Age : 35
Localisation : No mura ha boyakeru
Date d'inscription : 01/07/2005

ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca Empty
MessageSujet: Re: ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca   ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca EmptyLun 11 Fév - 9:40

Cool ca ^^ et puis content de t'avoir "aidé" a retrouvé cette legende !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca Empty
MessageSujet: Re: ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca   ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca a peut etre rien a voir mais j'ai trouvé ca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Confrérie :: Section Slayers Online ~ Général :: Bibliothèque de la Confrérie-
Sauter vers: